vendredi 11 octobre 2013

[ J'ai testé ] Le Papaya Scrub de Cosmence

Ai je besoin de vous présenter ce produit ??
On en entend parler depuis des années et toujours en bien. Malgré tout je trouvais son prix de 21,90 euros bien trop élevé. Alors oui il est souvent à - 50% mais ça me freinait quand même pour craquer et puis lors des grandes promos du ccb il est passé à 5 euros et a atterri illico dans mon panier.



 
Packaging
 
C'est gros pot de 200 ml en plastique transparent qui laisse entre voir le joli couleur orangé du gommage.
Le pot est costaud et s'ouvre facilement même avec les mains mouillées.
J'aime ce packaging où on ne perd pas de produits et plonger mes mains dans le produit ne me dérange pas bien au contraire.
 
Odeur
 
Je l'ai un peu beaucoup acheté pour ça et comment dire .... C'est une grosse déception, l'odeur est légère à l'ouverture du pot, certes ça sent bon mais ça me transporte pas. Je m'attendais à une explosion moi !!  A l'application, c'est pire et après rinçage plus rien du tout.
 
J'ai l'impression d'être un cas à part car tout le monde apprécie l'odeur tropicale mais moi je ne l'ai pas retrouvé !!
 
 
 
 
Texture/Application
 
La texture est surprenante, elle est gélatineuse, ça me fait bizarre à chaque fois bien que ça ne soit pas désagréable.
L'application est facile, il faut peu de produit, c'est donc très économique. Le pot est encore plein après 4/5 utilisations.
L'exfoliant se transforme en "crème" blanche au contact de l'eau.
Les grains sont très petits mais en nombre assez importants pour exfolier parfaitement.
 
Résultat
 
Ma peau est toute douce, ne tiraille et n'est pas desséchée mais ne sent rien.
Je suis donc mitigée sur ce produit car j'aime utiliser des gommages aux odeurs gourmandes.

Vous pouvez retrouver le papaya scrub ici
A bientôt

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce gommage également! Et oui je fais partie de celles qui sont transportées par l'odeur! Mais je la trouve également légère. En fait je la trouve légère ET puissante. Bref ouaih un peu bizarre mon nez, je sais. LOL Mais le pouvoir gommant qu'il a sur mes poils incarnés....Ouaih, il est redoutable!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce produit me tente depuis des année mais je ne l'ai toujours pas acheté. C'est domage pour l'odeur car c'est pour ça que j'aurai craquer. Je vais garder mon gommage Laino à la noix de coco qui est top.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer